Mes derniers avis




dimanche 8 avril 2018

Les écorchés, tome 1 : Ruine

Auteur : Tillie Cole
Editions : Milady
Genre : Romance, Drame
Sortie : 2017
Pages : 442








Mon avis en bref :
Une lecture extrêmement addictive ! J'ai adoré les personnages, le contexte avec la mafia russe, et la romance entre Kisa et Ruine...






Quatrième de couverture

Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Un jour, elle croise par hasard un sans-abri couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelque temps plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu'il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Ruine. Mais celui-ci poursuit un but ignoré de tous : il recherche celui qui lui a volé sa vie et souhaite assouvir sa vengeance qu'il attend depuis de trop longues années.




Mon avis

C'est après avoir vu l'avis de Pikiti Bouquine sur son compte Instagram, qui avait trouvé ce livre super addictif et qui en parlait vraiment bien, que je me suis décidée, deux jours plus tard, à le lire. Et j'ai bien fait, puisque effectivement, je rejoins totalement ce qu'elle en disait, une fois ce livre commencé, je n'ai plus réussi à le lâcher, et j'ai passé un très bon moment avec Kisa et Ruine, dans un contexte pour le moins sombre.

Dans ce livre, nous suivons donc Kisa, la fille d'un chef de la mafia russe qui tiens un Donjon, lieu pour le moins sordide dans lequel des hommes se battent à mort. Kisa est promise à Alik, un homme qui la bat, la surveille continuellement, l'empêche de vivre et de croiser le regard des autres hommes, alors que lui ne se gêne pas pour se taper cinquante nanas différentes sans même le cacher. Et puis nous suivons Ruine, l'un de ces fameux combattant. Kisa va le rencontrer dans la rue, alors qu'elle va distribuer des repas aux sdf, puis plus tard, alors que Ruine entrera dans le Donjon pour se battre, mais avec une idée en tête, se venger et tuer l'homme qui lui a volé sa vie, qui a fait de lui un monstre sanguinaire et un assassin...

Comme je le disais, dès les premières pages, j'ai eu de la peine à lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. J'ai adoré l'écriture de Tillie Cole, auteure dont j'avais déjà beaucoup entendu parler, mais que je ne connaissais pas encore.

Les personnages m'ont beaucoup plu, que ce soit Kisa et Ruine, ou encore les personnages secondaires comme la meilleure amie de Kisa, et même les méchants de l'histoire sont si bien décrits qu'on ne peut s'empêcher de les détester au plus haut point, et même de les haïr.

J'ai adoré la rencontre entre Kisa et Ruine, moment que j'attendais vraiment avec énorme impatience, car bien sûr, l'auteur prend le temps de mettre en place le contexte de l'histoire durant plusieurs dizaines de pages, et quand on comprend enfin que Kisa va rencontrer Ruine, on ne peut s'empêcher de ressentir une certaine excitation. J'ai adoré leur première rencontre, et encore plus la suite des événements, lorsque les deux personnages vont se retrouver dans un contexte pour le moins difficile, puisque ce sera dans le Donjon, un lieu qui donne tout sauf envie d'y être !

L'auteure nous présente également plusieurs passages du passé de Kisa, avec un côté plus chaleureux, car elle se remémore de beaux souvenirs de son adolescence, même si tout ne s'est pas très bien terminé. Et puis, on va également découvrir le passé de Ruine, comment et pourquoi il est devenu rien de plus qu'un numéro, un tueur sanguinaire, un combattant craint de tous, ces passages étaient vraiment sombres et difficiles.

J'ai beaucoup aimé également la différence entre les passages de la mafia russe, la cruauté de certains personnages, comme Alik. Et le côté doux et beau de l'histoire entre Kisa et Ruine.

Je n'ai pas vu passer les 440 pages de ce livre, j'avais juste envie de continuer de profiter de leur histoire, et surtout, certains passages sont tellement prenants et limites angoissants pour la vie des héros, que j'ai eu de la peine à ne pas savoir très vite ce qui allait arriver aux personnages et comment l'histoire allait se finir pour eux.

Il me tarde maintenant de retrouver l'écriture de Tillie Cole, et de lire le tome 2 de cette saga, dans lequel on va découvrir de nouveaux personnages principaux et secondaires, et j'espère que cette suite sera aussi prenante que ce 1er tome !


D'autres avis sur
Logo Livraddict

1 commentaires:

Winifred a dit…

Ce livre me tente beaucoup et dans l'ensemble j'ai lu de bons avis.

Enregistrer un commentaire