Mes derniers avis




mercredi 5 avril 2017

Nil, tome 3 : La colère de Nil

Auteur : Lynne Matson
Editions : Pocket Jeunesse
Genre : Science-Fiction, Jeunesse/YA
Pages : 458
Sortie : 2017







Mon avis en bref :
Une bonne fin qui nous donne les réponses attendues, même si malheureusement je n'ai toujours pas retrouvé ce fameux coup de coeur que j'avais eu pour le 1er tome.






Quatrième de couverture

Sur Nil, chacun a 365 jours pour s'enfuir... ou c'est la mort.
Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l'île a survécu... Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.
Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction.
Y parviendra-t-elle, seule ?
Qui osera retourner sur Nil ?
Qui survivra ?
L'ultime bataille a commencé.




Mon avis

Il restait encore tellement de questions sur Nil après la fin du tome 2 qu'il me tardait vraiment de lire ce 3ème et dernier tome, pour savoir ce que l'auteur allait bien pouvoir nous réserver.

Questions réponses, nous sommes servis puisque l'on aura droit à toutes celles que l'on attendait depuis le début de la saga !

Dans ce dernier tome, nous suivons des personnages que j'ai adoré, comme Rives et Skye, et un peu de Charley et Thad, pour notre plus grand plaisir. Les quatre ont pu s'enfuir de Nil, mais on se rend vite compte que tout n'est pas terminé et que celle-ci n'a pas dit son dernier mot, car Skye n'est pas du tout en paix avec elle-même, mais elle souffre au contraire, de nombreuses visions et rêves cauchemardesques qui la hantent.

Les quatre personnages vont donc accepter la seule solution qui s'offre à eux, retourner vers le portail qui mène à Nil, afin de tenter de comprendre certaines choses.

Parallèlement, nous suivons quelques personnages que nous avions quittés durant le tome 2, et également pas mal de nouveaux personnages, que j'ai bien apprécié aussi, même s'ils ne m'ont pas plu autant que les 4 personnages principaux des deux tomes précédents.

Nous aurons droit également à des petits chapitres du point de vue de Nil, ce que j'ai beaucoup aimé car grâce à ça, on se rend vraiment compte que Nil n'est pas juste une île, que c'est une entité propre à elle-même, et qu'elle ne compte pas en rester là, mais au contraire, prendre les dernières forces qu'il lui reste pour anéantir les gens qui ont traversé les portails pour la rejoindre, et comme on a l'habitude avec Nil, personne ne sera épargné !

J'ai bien aimé ce tome 3, il se lit assez vite (même si personnellement je l'ai un peu fait durer par manque de temps), et on suit l'histoire avec plaisir car on a hâte d'avoir le fin mot de l'histoire.

Néanmoins, je n'en garde pas un souvenir impérissable, je dois dire que peu de temps après ma lecture, j'avais déjà oublié certaines choses de ce tome, certains personnages ou événements, et ce n'est jamais très bon signe. Et puis, j'ai trouvé certains passages assez longs, je n'étais pas aussi intéressée que prévue.

C'est une saga que je recommande sans hésiter, car elle vaut largement le détour, mais je reste sur une petite pointe de déception car j'avais eu un énorme coup de coeur pour le 1er tome, et la suite était un peu en dessous selon moi...


D'autres avis sur
Logo Livraddict

1 commentaires:

Twogirlsandbooks a dit…

Cette saga n'est pas celle qui me tente le plus mais puisqu'il y a presque que des bons avis, si jamais je peux la découvrir, ça sera sans hésitations :)

Enregistrer un commentaire