Mes derniers avis




samedi 21 janvier 2017

Confessions d'un ami imaginaire

Auteur : Michelle Cuevas
Editions : Nathan
Genre : Jeunesse
Sortie : 2017
Pages : 196








Mon avis en bref :
Un joli livre pour les enfants qui aborde quelques thèmes importants comme avoir envie d'avoir l'attention des autres, l'amitié, etc...






Quatrième de couverture

Jacques Papier a l'impression que personne ne l'aime. La maîtresse l'ignore quand il lève la main, personne ne lui passe le ballon en sport. Heureusement qu'il y a Fleur, sa soeur et meilleure amie, qui le comprend si bien. Un jour, Jacques apprend que sa soeur Fleur a un ami imaginaire. Il se met à son tour à s'inventer un ami imaginaire. Et si lui-même n'était pas tout à fait réel ?




Mon avis

J'avais envie de vider un peu ma Pàl au niveau des petits livres qui se lisent assez rapidement, j'ai donc sorti celui-ci un peu par hasard, et j'ai passé un très bon moment avec ce livre jeunesse.

Ici, on va suivre l'histoire du point de vue de Jacques, un garçon qui se sent un peu mis de côté car personne ne fait attention à lui sauf Fleur, sa soeur. Très vite, on se rend compte que Jacques est en fait l'ami imaginaire de Fleur, mais qu'il ne le sait absolument pas. Il va prendre les choses un peu mal lorsque les parents de Fleur vont lui parler de son ami imaginaire. Jacques ne se rend pas compte que c'est en fait de lui qu'ils parlent, et il va vouloir lui-même se créer un ami imaginaire.

Ce petit livre est vraiment très agréable à lire et il convient parfaitement à un jeune public, ou alors pour une lecture du soir. L'auteur aborde quelques thèmes important que l'on peut parfaitement bien expliquer aux enfants à l'aide de cette histoire, comme le fait d'avoir besoin de l'attention des autres, ou alors pourquoi est-ce que certains enfants ont un ami imaginaire...

Moi même j'avoue que je me suis laissée prendre au jeu et j'avais parfois envie que ce monde imaginaire puisse réellement exister, il faut dire que les différents amis imaginaires que l'on rencontre sont vraiment adorables et plein d'humour !

Le livre comporte également pas mal de petites illustrations qui viendront encore un peu plus ajouter de la vie à la lecture de cet ouvrage, et qui devraient beaucoup plaire aux enfants.


D'autres avis sur

1 commentaires:

Twogirlsandbooks a dit…

Ooooh il a l'air tout mignon ce livre :)

Enregistrer un commentaire