Mes derniers avis




mercredi 27 juillet 2016

Rosemary Beach, tome 7 : Take a chance

Auteur : Abbi Glines
Editions : France Loisirs (Piment)
Genre : Romance
Sortie : 2015
Pages : 331









Mon avis en bref :

Une petite romance sympa, mais je n'ai malheureusement pas été transportée par l'histoire..







Quatrième de couverture

Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre chez sa diabolique demi-soeur Nan à Rosemary Beach. Elle y retrouve le beau Grant, qui jusque-là ne réussit guère à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors qu'elle ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est déterminé à tenter le tout pour le tout pour conquérir Harlow.



Mon avis

Tout d'abord un grand merci aux éditions France Loisirs pour m'avoir permis de découvrir ce livre, tiré d'une saga qui fait plutôt pas mal parler d'elle depuis quelque temps, pour ma part je n'avais pas encore lu les précédents livres, mais ils peuvent tout à fait se lire indépendamment en tout cas pour ceux qui concernent des personnages différents.

Cette lecture était bien choisie pour ce début d'été, car d'une fois que l'on a ouvert le livre, il est difficile de ne pas avoir envie de continuer à tourner les pages pour en savoir plus, et on se laisse comme bien souvent avoir par l'histoire d'amour entre les personnages, ici Harlow et Grant.

Harlow doit aller vivre quelque temps dans la maison que son père, célèbre star de Rock, a acheté et mis à disposition pour ses deux filles, elle et Nan. Harlow et Nan sont complètement à l'opposé l'une de l'autre au niveau de leur caractère et de leur façon de mener leur vie, à tel point qu'elles se détestent et n'arrive même pas à supporter de se croiser dans un couloir. Et puis, il y a Grant le garçon avec qui Nan couche de temps en temps, sans que les deux n'éprouvent quoi que ce soit l'un pour l'autre, car en secret, Grant est plus attiré par Harlow. Mais il a peur de vivre quelque chose de sérieux et de se retrouver un jour à perdre la personne qu'il aime...

Comme je l'ai dit, c'est une histoire qui se lit vraiment très rapidement, mais malgré tout je n'ai pas plus été transportée que cela. J'aurais aimé avoir une romance un peu différente de celles que j'ai l'habitude de lire, et malheureusement, ici on se retrouve avec presque trop de clichés pour moi, ce qui m'aura valu de lever assez souvent les yeux au ciel. Une romance qui parait impossible au début, et après quelques pages déjà ils sont ensemble. Puis l'un des deux personnages va regretter, ou hésiter, et il y aura comme toujours le petit moment pour faire "trembler" le lecteur en se demandant si les héros vont finir ensemble ou pas, tout en sachant très bien que oui, tout se finira bien...

Bref, rien de transcendant, mais j'ai apprécié tout de même cette romance, une lecture sans prise de tête, avec des personnages agréable à suivre. Ce que j'ai le moins aimé, c'est toute l'histoire en dehors de cette fameuse romance. Harlow va devoir partir à la recherche de son père, car celui-ci est soudainement aux abonnés absents, et bien sûr elle va s'inquiéter car celui-ci ne s'est jamais vraiment remis de la mort de sa femme...

Cette partie de l'histoire m'a totalement laissée de marbre malheureusement, et les secrets que l'on va découvrir sur la mère d'Harlow et Nan, sur certaines choses que le papa cachait depuis longtemps, ne m'ont fait ni chaud ni froid, au contraire j'ai trouvé ces passages ennuyant, malgré le fait que le sujet d'aimer quelqu'un et de devoir soudainement vivre sans cette personne est assez intéressant.

Je pense tout de même lire la suite, car j'avoue que je suis bien curieuse de savoir ce que l'histoire va réserver à Harlow et Grant.


D'autres avis sur

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire