Mes derniers avis




dimanche 24 janvier 2016

La Sélection, Histoires Secrètes : La Reine et la Préférée

Auteur : Kiera Cass
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Nouvelle, Jeunesse/YA
Sortie : 2015
Pages : 164









Mon avis en bref :
Deux nouvelles autour de la fameuse Sélection que j'ai adoré, surtout la première qui nous parle de la mère de Maxon.






Quatrième de couverture

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince.
Découvrez dans "La Reine" comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illéa.
La nouvelle exclusive "La Préférée" vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Elite, et sur bien d'autres choses encore...



Mon avis

J'avais adoré les 3 premiers tomes de La Sélection, il me tardait donc de lire ce nouveau recueil de nouvelles afin d'en savoir plus sur deux personnages secondaires qui m'avaient bien plu.

Dans la première nouvelle, nous allons découvrir un passage de la Sélection d'Amberly, la mère de Maxon,  qui veut conquérir le prince Clarkson. Mais sa sélection ne se passera pas aussi bien que prévue, puisqu'elle va connaître quelques problèmes de santé qui vont la diminuer, et que la mère du prince Clarkson fera également tout pour lui mettre des bâtons dans les roues. Une jolie histoire d'amitié et d'amour entre Amberly et Clarkson.

Dans la seconde nouvelle, nous suivons Marlee, la meilleure amie d'America, ainsi que certains points de vue de Maxon durant sa propre Sélection et ce qu'il va vivre avec America.

J'ai passé un très bon moment avec ce recueil de nouvelle, et d'ailleurs, j'ai même préféré ce tome compagnon, au 4ème tome de la saga avec la princesse Eadlyn qui m'avait tapé sur les nerfs.

Ma nouvelle préférée est sans hésiter la première, car j'avoue que je ne gardais que peu de souvenirs de Marlee et j'ai été un peu moins touchée par son histoire, même si ça reste intéressant de retrouver Maxon et de voir à quel point l'avis d'America compte pour lui dans ses décisions.

Mais j'ai adoré suivre un bout de la Sélection d'Amberly, que j'ai trouvé très attachante, et j'ai également beaucoup aimé Clarkson, qui découvre des secrets sur ses parents qui vont le perturber mais grâce à Amberly il arrivera à surmonter ces choses.

J'aurais vraiment aimé que cette nouvelle dure beaucoup plus longtemps, je pense que j'aurais même apprécié un tome complet sur leur histoire, même si ça reste finalement très proche de la première Sélection que l'on connaît avec America et Maxon.

C'est sans hésiter que je conseille ce 2ème Hors Série à tous les fans de la saga, et même aux gens peut-être un peu moins fans (comme moi), mais qui apprécieront tout de même beaucoup retrouver l'univers de Kiera Cass, et d'en savoir plus sur certains éléments qu'on avait juste entraperçu dans les tomes précédents, c'est un très bon complément à la saga, sans compter que comme toujours, la couverture est à tomber :)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

1 commentaires:

Twogirlsandbooks a dit…

Je l'ai lu en VO et en e-book et j'avais bien aimé. Mais j'aimerai beaucoup l'acheter pour avoir l'intégralité de la saga dans ma bibliothèque ^^.

Enregistrer un commentaire