Mes derniers avis




jeudi 24 septembre 2015

Charley Davidson, tome 7 : Sept tombes et pas de corps

Auteur : Darynda Jones
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2015 
Pages : 475








Mon avis en bref :
Un tome que j'ai beaucoup aimé, toujours un énorme plaisir de retrouver mes personnages adorés, mais une histoire peut-être un peu moins prenante que d'habitude.







Quatrième de couverture

Douze chiens de l'enfer se sont échappés. Leur but : tuer Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à ses heures, et rapporter son cadavre à Satan. Mais la jeune femme a d'autres problèmes, comme son père disparu alors qu'il menait une enquête des plus étranges. Ou encore une ex-meilleure amie qui la hante nuit et jour, une épidémie de suicide qui laisse les autorités perplexe et un fiancé sexy à mourir qui s'est attiré les faveurs d'une célébrité locale... Le moins qu'on puisse dire c'est que Charley ne passe pas la meilleure semaine de sa vie.



Mon avis

Je pense que je vais me répéter à chacun de mes avis sur cette saga, mais comment faire autrement... Ce tome était encore une fois tout simplement génial, et c'est toujours un plaisir énorme que de retrouver Charley, toujours aussi drôle et tête de mule, et Reyes, toujours aussi sexy et envoûtant. Sans oublier les personnages secondaire que l'on a appris a connaître et à adorer au fil des tomes : Cookie, Ange, etc...

On retrouve tout ce qui fait le charme de cette saga, des personnage extrêmement attachants, et on suit toujours l'histoire principale qui reste la quête de Charley Davidson pour découvrir un peu plus ce qu'elle est, ses pouvoirs, et comment elle pourra sauver le monde. Et nous suivons également les petites enquêtes d'à côté qui font partie du travail de détective qu'exerce Charley.

Dans ce 7ème tome, j'ai vraiment adoré l'histoire principale donc, avec les 12 chiens de l'enfer qui tentent de tuer Charley. J'avais oublié à quel point elle avait progressé depuis le début de la saga et à quel point elle était forte désormais. Elle nous le prouve une nouvelle fois dans ce tome, car celui-ci ne manque pas d'action et de scènes qui nous font frissonner de peur pour la vie de nos personnages préférés.

La relation entre elle et Reyes va encore un peu plus évoluer. Ils se retrouvent énormément ensemble dans ce tome, ce que j'ai beaucoup aimé, car cela nous donne droit à des scènes qui ont pu satisfaire la fangirl que je suis, mais en même temps on n'est jamais face à une histoire mièvre et l'action n'est jamais mise de côté.

Par contre, j'ai été un peu moins séduite par les petites enquêtes d'à côté, que j'ai trouvé sympa mais sans plus, alors que d'habitude tout me plaisait à chaque fois. J'avoue que pour une fois, je n'étais pas si pressée que ça de voir Charley résoudre l'enquête car ça ne m'intéressait pas plus que ça, même si ça reste toujours sympa, surtout parce que Charley se met forcément dans des situations dont seule elle a le secret, et c'est parfois à mourir de rire de la voir se dépatouiller comme elle peut.

La fin annonce vraiment un grand tournant dans la saga, et j'ai une nouvelle fois terriblement envie de lire la suite de la saga ! C'est fou comme l'attente parait longue, surtout qu'une fois entamés, les tomes se lisent à tellement vite qu'on a à peine le temps d'avoir notre dose de Charley et Reyes.

C'est une nouvelle fois parti pour des mois d' attente, mais au moins avec la garantie d'avoir un prochain tome dans nos mains, parce que j'appréhende déjà la fin de la saga et le vide dans ma vie de lectrice :P

Je pense que vous connaissez déjà cette saga, mais si ça n'est pas le cas (on ne sait jamais), jetez-vous dessus sans hésiter, même pas une seconde, vous craquerez forcément pour cette saga même si ce n'est pas forcément votre genre de prédilection ! :)


D'autres avis sur

2 commentaires:

Florence a dit…

Je ne connaissais pas du tout la série ;) Il va falloir que je me penche sur elle rapidement !

Hélène Ptitelfe a dit…

Je viens de le terminer et j'ai aussi adoré! A part un ptit temps mort vers le milieu, tout le reste était addictif ! J'adore Osh' et Jessica me fait bien marrer! Quant à la suite, j'ai déjà hâte de voir quel "pépin" va lui tomber dessus :D

Enregistrer un commentaire