Mes derniers avis




jeudi 2 avril 2015

Les coeurs brisés, tome 1

Auteur : Amelia Kahaney
Editons : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Fantastique, Jeunesse/YA
Sortie : 2015
Pages : 456









Mon avis en bref :
Une belle surprise, j'ai adoré l'univers particulier de ce 1er tome, et l'héroïne que nous suivons.






Quatrième de couverture

Sa vie a commencé quand son coeur s'est brisé.

Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Ante bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie.
La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.

(Le premier volet d'un diptyque bientôt adapté au cinéma par Charlize Theron et les studios New Line.)




Mon avis

Avant de commencer cette lecture, je dois dire que j'avais un peu peur. J'attendais beaucoup de ce livre et en voyant les premiers avis arriver, plutôt négatifs, je craignais d'être déçue, moi aussi. Mais je suis plus que ravie de constater que pour moi, ça a vraiment marché, j'ai adoré ce livre, et je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis si le résumé vous tente !

L'univers que nous découvrons est assez particulier, mais c'est aussi ce qui fait tout le charme de ce 1er tome. Nous suivons Anthem, une jeune fille de parents riches, qui a sa vie déjà toute tracée, elle est une ballerine de talent, et a un petit ami qui vient de la même société qu'elle. Mais Anthem n'est pas vraiment heureuse... C'est donc non sans réelle surprise qu'elle va s'aventure un soir de l'autre côté de la ville, dans les quartiers pauvres, et elle y fera la rencontre d'un jeune homme qui ne serait à priori pas du tout son genre, mais qui va la faire craquer sans qu'elle ne sache pourquoi.

Tout va basculer le jour ou ce garçon se fait kidnapper, qu'Anthem va mourir, mais revivre après avoir subit une expérience pour le moins particulière...

Très rapidement, j'ai apprécié la ville dans laquelle vit Anthem. J'ai eu la forte impression de me retrouver dans un univers de super-héros, une partie de la ville est sombre, le mal et la violence y règnent, alors que l'autre partie est réservée à la société mondaine.

Lorsqu'Anthem va revivre, tout sera bouleversé à jamais dans sa vie, elle se découvrira jour après jour des pouvoirs particuliers, ce que j'ai vraiment adoré aussi, j'ai eu encore un peu plus l'impression d'être dans un univers de super-héros. Anthem deviendra très douée pour la course, le saut, elle aura aussi plus de force, etc... 

Les personnages secondaires qui vont aider Anthem dans la découverte de ses nouvelles capacités sont également intéressants et agréables à suivre, je n'ai été déçue par aucun des personnages.

Ce 1er tome est rempli d'action du début à la fin, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une fois le livre commencé et il me tardait toujours d'en savoir plus, sans compter que l'auteur ne se gêne pas pour nous mener par le bout du nez, et je n'ai tout simplement pas vu venir les derniers événements qui se passent dans ce tome, je suis restée bouche bée.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, je pense qu'on aura droit encore à de belles surprises, il me tarde de retrouver Anthem qui devrait évoluer encore un peu plus, et de retrouver également cet univers sombre et particulier qui m'a tant plu.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

1 commentaires:

Dianelivres a dit…

Il est dans ma PAL (je trouve la couverture très jolie), et j'ai assez hâte de me lancer, même si j'ai quelques appréhension, mais je vois que je ne suis pas la seule, et à te lire je ne devrais pas avoir de déceptions.
Bonne lecture :)

Enregistrer un commentaire