Mes derniers avis




mercredi 17 septembre 2014

Kaleb, tome 3 : Fusion

Auteur : Myra Eljundir
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Fantastique, Jeunesse
Sortie : 2013
Pages : 441








Mon avis en bref :
Un dernier tome qui nous donnent les réponses attendues sur les enfants du volcan, mais je n'ai pas adhéré à certaines choses.






Quatrième de couverture

La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout.... Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.



Mon avis

J'avais vraiment adoré le 1er et le 2ème tome de cette saga, bien différente de ce que l'on a l'habitude de voir. Je ne sais pas trop pourquoi j'ai laissé passer autant de temps avant de lire le dénouement de Kaleb, peut-être parce que les avis étaient un peu mitigés et j'avais peur d'être déçue. Finalement je suis ravie d'avoir enfin les réponses aux questions que je me posais sur les différents personnages rencontrés dans les tomes précédents, et sur la fameuse histoire des enfants du volcan.

Ce dernier tome est un peu particulier car nous suivons tour à tour les personnages dans leur quête, et nous suivons également l'histoire des enfants du volcan à travers le livre de la prophétie du volcan.

J'ai vraiment adoré en savoir plus sur cette histoire grâce aux pages du livres, l'impression d'avoir réussi une quête, tout comme Kaleb qui a enfin pu se procurer le livre, comme si je découvrais enfin une histoire tant attendue, mystérieuse, qui me révèlerait les réponses aux questions que j'attendais.

J'ai par contre été un peu déçue de l'histoire hors livre du volcan. Même si j'ai adoré le fait que Kaleb se découvre toujours un peu plus, je n'ai pas vraiment adhéré au fait que l'auteur s'intègre dans le récit. Comme j'ai beaucoup entendu parler d'elle dernièrement, j'avais l'impression que tout d'un coup, toute l'histoire devenait moins crédible et je n'ai plus réussi à être convaincue par ce qui arrivait aux personnages. Certes, je respecte le choix de l'auteur d'avoir voulu jouer un peu avec certains personnages en s'intégrant au récit, mais pour ma part, cela m'a coupé du charme de l'histoire.

Ce tome est toujours aussi mystérieux que les précédents. Je me suis encore une fois posé mille questions sur Kaleb et sur les différents personnages, et je ne savais plus à qui je pouvais me fier ou pas. L'auteur a vraiment un don pour nous retourner le cerveau du début à la fin !

Les pages se tournent vraiment très rapidement, on se laisse embarquer dans l'histoire car on a très très envie de savoir comment tout se terminera, et quelle fin ! J'avoue que je m'attendais à tout sauf à cela. Encore une fois, je respecte le choix de l'auteur mais je trouve cette idée vraiment très farfelue ! Par contre cela prouve que l'auteur n'a pas peur de sortir du lot et de montrer que ses propres idées ne ressemblent pas à ce qu'on peut souvent voir dans la littérature jeunesse.

Je garderai un très bon souvenir de cette saga même si j'ai moins aimé ce dernier tome que le premier que j'avais vraiment adoré, mais dans l'ensemble, c'est une trilogie qui vaut le détour !




D'autres avis sur

Logo Livraddict

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire