Mes derniers avis




dimanche 23 février 2014

Night School, tome 3 : Rupture

Auteur : C.J. Daugherty
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Jeunesse, Aventure
Sortie : 2013
Pages : 396








Mon avis en bref :
Un 3ème tome que j'ai largement préféré au second, super contente de retrouver Allie dans un tome plein de mystère !





Quatrième de couverture

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls.



Mon avis

J'avais été un peu déçue par le second tome de la saga, que j'apprécie beaucouuupp ! Un tome trop centré sur les relations amoureuses, une Allie un peu agaçante, etc... Il me tardait tout de même de lire ce 3ème tome pour avancer dans l'histoire, dans l'attente de retrouver mon engouement pour la saga durant le 1er tome. Et je suis vraiment contente de l'avoir enfin lu !

Je craignais un peu de le commencer car je ne me souvenais plus vraiment de tous les événements du tome précédent, sauf évidemment les plus importants, mais très vite je me suis remise dans l'histoire et comme on retrouve Allie très peu de temps après ces événements passés, et que l'on rentre tout de suite dans le vif du sujet avec pas mal d'action et d'intrigue, j'ai eu très vite de la peine à lâcher ce livre.

Ce que j'ai vraiment adoré, c'est que l'on retrouve les personnages vraiment différents de par ce qu'ils ont vécus. Ils sont bien plus matures, plus réfléchis, j'ai adoré Allie alors que j'avais eu un peu de mal auparavant, et toutes les petites choses qui m'ont agacée ont totalement disparues pour ne retrouver que le côté positifs des personnages et une très belle évolution de chacun d'eux.

Beaucoup de mystères entoure ce 3ème tome, j'étais constamment dans l'attente de pas mal de réponses, ce qui fait que j'ai peut-être été un peu déçue de ce côté là, car même si j'ai apprécié cette lecture et que j'avais de la peine à le lâcher, au final je trouve que l'histoire n'a peut-être pas autant avancé que ce que j'aurai pensé au départ et finalement la plupart des questions restent sans réponses. Par contre j'ai adoré le fait que l'on doute de tout et de tout le monde, encore plus que dans les autres tomes, et j'ai tenté de mener ma petite enquête aux côtés d'Allie, doutant de la sincérité de chacun des personnages, même de ceux qui me paraissaient totalement du "bon côté" de l'histoire.

Beaucoup de sentiments s'ajoutent aussi tout au long de l'histoire, il y a certains passages que j'ai trouvé très émouvants, et qui font aussi que les personnages ont du coup gagné en maturité. Le côté triangle amoureux qui m'avait beaucoup dérangé dans le 2ème tome est vraiment mis de côté, ce qui est rafraîchissant car il prenait vraiment trop de place auparavant.

Il me tarde vraiment de lire la suite, de retrouver Allie et les autres personnages de Cimmeria, en espérant avoir un peu plus de réponses, par contre au niveau de l'action et de l'intrigue, je n'ai rien à y redire, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! :)



D'autres avis sur
Logo Livraddict

19 / 35

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire