Mes derniers avis




samedi 8 février 2014

Enclave, tome 3 : La Horde

Auteur : Ann Aguirre
Editions : Hachette (Black Moon)
Genre : Jeunesse/YA, Science-Fiction
Sortie : 2014
Pages : 384







Mon avis en bref :
Un dernier tome qui termine bien la saga, nous donnant les réponses aux questions que l'on se pose, mais je n'ai pas retrouvé autant d'engouement que pour ma lecture du 1er tome.





Quatrième de couverture

Salvation est assiégée par les Monstres. La situation semble sans espoir. Les Monstres se sont organisés. Ils organisent des patrouilles, tendent des embuscades, attaquent les campements des hommes qui ont oublié comment se battre. Trèfle, parvenue à leur échapper avec Del, Bandit et Tegan, est leur seul espoir. Elle n'a qu'une certitude : elle est née pour se battre. et si elle doit mourir, ce sera au côté de Del, et les armes à la main.



Mon avis

Après l'énorme plaisir que j'ai eu à la découverte de cette saga lors du 1er tome, et malgré la petite déception du 2ème, il me tardait vraiment de lire ce dernier tome et d'avoir les réponses à mes questions, de savoir comment tout se terminerait.

On retrouve Trèfle en compagnie de Del, Bandit, et Tegan, à la suite des malheureux événements de la fin du second tome, mais le plus dur reste à venir pour eux, la guerre finale...

Un dernier tome dans la lignée du second, et qui nous amène énormément d'évolution, que cela soit au niveau de chacun des personnages, ou des Monstres, car tous ont évolués depuis le 1er tome et j'ai eu du plaisir à me faire surprendre par certains événements inattendus.

Dans ce nouveau village, Trèfle a beaucoup de mal à tenter de se faire respecter, c'est une fille et elle n'est pas encore majeure, personne ne l'a prend au sérieux, alors même qu'elle est sans doute la personne la plus forte et compétente après sa vie dans l'Enclave et ses nombreuses batailles gagnées.

Il y a vraiment beaucoup de combats tout au long de ce tome, la guerre finale se prépare, les Monstres sont plus intelligents, et cela se ressent, mais j'ai eu vraiment l'impression que tous les combats étaient pareilles, et ils sont racontés par Trèfle de telle façon que je n'arrivais pas vraiment à me projeter avec les personnages et à m'inquiéter pour eux, je restais très éloignée de l'histoire.

La relation que Trèfle entretien avec ses amis se renforce également et j'ai beaucoup apprécié les découvrir tous sous un nouvel angle, combattant à nouveau ensemble, on ressent vraiment qu'ils sont ensemble depuis le début, qu'ils ont voyagé durant longtemps et les liens qui se sont créés entre eux sont très forts, surtout entre Trèfle et Del, qui sont vraiment émouvants et attachants tous les deux. Trèfle devient vraiment de plus en plus forte et sa capacité à mener à bien divers combats et même plusieurs armées entières est de plus en plus présente.

Ce tome nous apporte les questions que l'on s'attendait, il comporte également beaucoup de surprises dont je ne m'étais pas du tout douté, et il y a quelques moments assez tristes également, car comme dans toutes guerres, de nombreuses personnes seront blessées et on s'inquiète pour chacun des combattants aux côtés de Trèfle. Je regrette néanmoins que ces fameux événements ne m'aient pas autant émue qu'ils auraient dû.

Une saga vraiment très sympathique, même si pour moi le plaisir était moins présent que lors du 1er tome, mais j'ai vraiment passé un bon moment aux côtés de Trèfle et des autres personnages, cette saga vaut largement la peine d'être découverte ! :)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

16 / 35

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire