Mes derniers avis




mardi 25 février 2014

Beautiful Disaster

Auteur : Jamie McGuire
Editions : J'ai Lu
Genre : Romance, Contemporaine
Sortie : 2014
Pages : 441







Mon avis en bref :
Un peu déçue par cette lecture, je m'attendais à vivre quelque chose de tellement génial, et au final par moment je ne savais même plus trop si j'avais envie de continuer ou pas...






Quatrième de couverture

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abbé doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pendant un mois. Ce qu'il ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui...

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?


Mon avis

Il me tardait vraiment trop de lire ce livre, déjà rien qu'avec la couverture j'étais obligée de craquer, et puis les nombreux avis positifs et coups de coeur que j'ai pu lire m'ont conforté dans mon idée de me l'offrir.

Malheureusement, je suis un peu tombée de haut et entre ce livre et moi ça n'a pas été l'amour fou que j'attendais, au contraire j'ai eu parfois du mal tout et ça a même été un soulagement de le terminer.

Les deux personnages que nous suivons se révèlent vraiment hauts en couleur. Travis est une forte tête, dans le genre qui participe à des combats qu'il gagne toujours haut la main pour gagner un peu d'argent, tatoué, le tombeur de ces dames, aucune fille ne lui résiste. Aucune sauf Abby, qui au contraire tente par tous les moyens de repousser Travis, car elle ne veut pas être le énième nom sur sa liste de conquêtes, et que Travis n'est vraiment pas le genre de garçon qu'elle doit laisser entrer dans sa vie après certains événements de son passé. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu, puisqu'une amitié va s'installer petit à petit entre eux deux, amitié très forte qui étonnera tout le monde dans leur entourage... Et qu'ils devront essayer tant bien que mal de gérer.

Comme tout le monde ou presque, j'ai eu un petit faible pour Travis. Heureusement d'ailleurs, sinon je pense que je n'aurais jamais terminé le livre. Il a vraiment réussi à m'avoir avec son petit charme, son côté bad boy, qui va se révéler petit à petit super doux, protecteur et adorable avec Abby. C'est vraiment le truc qui m'a donné envie d'avancer dans l'histoire, car  j'appréciais beaucoup de le voir se torturer un peu entre son passé et la personne qu'il a toujours été, et le futur qu'il aimerait avoir avec Abby.

Au contraire, j'ai plus que détesté Abby justement, et je suis un peu triste car elle m'a vraiment gâché ma lecture au plus haut point, du début à la fin ! Elle ne sait juste pas ce qu'elle veut, elle s'inquiète pour sa réputation et se met en colère car elle ne veut pas passer pour tel genre de personne, et la seconde d'après elle fait tout pour ternir elle-même sa réputation, ça me paraissait juste incroyable. Je n'arrivais vraiment pas à la suivre et à comprendre son comportement, cette fille est juste insupportable. Toutes les choses qu'elle faisait, tout ce qu'elle disait, me hérissaient les poils tellement j'avais de la peine à la supporter.

Et puis, les personnages secondaires ne sont pas non plus en reste puisque je les trouvais un peu ridicules, leurs actions ne me paraissaient pas du tout crédibles, et eux aussi, ils disent quelque chose et la minute d'après c'est limite tout le contraire. Au départ ils critiquent Travis comme si c'était vraiment le diable en personne, et ensuite quand Abby essaye de se protéger c'est elle la méchante, et d'autres choses du genre que je n'ai pas trop compris, comme s'excuser pour un comportement alors que pour moi c'était à l'autre personne de s'excuser. Bref...

De plus, il y a un truc du passé d'Abby qui fait son apparition pour ajouter une nouvelle histoire et un peu de suspense et je suis complètement passé à côté ! Aucune envie de m'y intéresser de plus près. Alors peut-être que le début m'avait trop énervée et déçue et que je n'ai du coup plus réussi à retrouver un peu de positivisme pour me donner plus envie d'être attirée par la suite de l'histoire, je ne sais pas.

Toutes ces choses sont bien sûre mon ressenti personnel, mais j'ai été déçue car je ne m'attendais pas à une lecture aussi éprouvante pour mes nerfs. C'était un week-end marathon lecture, et j'avais du coup prévu de le lire en une journée, mais c'était juste impossible. Je devais faire des pauses pour regarder des séries ou faire autre chose histoire de me détendre un peu et me changer les idées. Mais comme je l'ai dit plus haut, Travis m'a vraiment beaucoup plu, amenant une certaine addiction à cette lecture, et il contribue fortement à remonter la note :)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

20 / 24

3 commentaires:

Lavinia. a dit…

Oué sans Travis, y'avait aucune chance que je continue! Abby est insupportable et j'ai trouvé que c'était toujours.. trop. Tellement d'exagération, c'était fatiguant. (Et pas crédible du tout, notamment Las Vegas et tout ça.)

Paradiseandco a dit…

HAhaha au moins comme ça je ne risque pas de l'acheter, merci :D (en même temps après tout ce que tu as pu me tenter, ce n'est que partie remise). Je passe donc mon tour pour ce livre

Ge Chapelle a dit…

Bonjour,je recherchais différents avis sur ce livre et je te remercie beaucoup pour cette chronique

Enregistrer un commentaire