Mes derniers avis




dimanche 8 septembre 2013

Chasseuses d'aliens, tome 2 : Eden en enfer

Auteur : Gena Showalter
Editions : J'ai Lu (Crépuscule)
Genre : Romance, Science-Fiction
Sortie : 2012
Pages : 316







Mon avis en bref :
Un 2ème tome toujours aussi bien que le 1er. J'ai peut-être un peu moins apprécié l'héroïne que j'ai trouvé un peu trop sûre d'elle et parfois désagréable, mais l'histoire principale et la romance m'ont bien plu!




Quatrième de couverture

J'avais fait capoter une mission de la plus haute importance. Des tas d'aliens étaient morts, et j'avais bien failli y passer moi aussi. Je n'avais pas réussi à éliminer cette racaille d'EunLi, un esclavagiste sans scrupule. Pire, je n'avais pas su localiser les "portails interdimensionnels" dont se servaient les extraterrestres pour envahir la planète. J'avais été nulle sur ce coup-là, mais ce n'était pas une raison pour que mon patron me force à faire équipe avec Lucius Adaire qui se croit plus malin que tout le monde. Il a beau ressembler à un titan, je le déteste ! Moi, Eden Black, de la race des Raka, je n'ai besoin de personne pour sauver le monde, et surtout pas d'un humain aussi séduisant...



Mon avis

"Dans les hauteurs d'un entrepôt de la West Cattle Cie, tapie dans la poussière, les ténèbres et les odeurs de foin séché, je ronge mon frein en attendant mon heure. Dans mon poing, une pyro-arme 47, le canon braqué vers la scène qui se déroule en contrebas. De part et d'autre de la grande salle, deux rampes murales halogènes m'accordent un avantage stratégique en me permettant de voir sans être vue. Pour être honnête, je dois dire que je n'aime pas le spectacle qui s'offre à mes yeux."


J'avais vraiment adoré le premier tome de cette saga ! Une romance paranormale avec des aliens, ça change un peu !

Ce 2ème tome m'a également beaucoup plu, même si j'ai eu un peu plus de peine à accrocher avec l'héroïne que dans le tome 1.

On suit l'histoire d'Eden Black, une alien de la race des Rakas, une alien assez rare, à la peau d'or. Elle est en mission pour son père, qui est accessoirement son boss, et elle doit tuer EunLi, un homme qui prend des femmes aliens en esclave et les torture. Avant de le tuer, elle doit l'interroger pour savoir où se trouvent les fameux portails qui permettent aux méchants extraterrestres d'envahir le monde. Mais rien ne se passe comme prévu, elle n'arrive ni à l'interroger ni à l'attraper, et les esclaves qu'elle devait sauver meurent, sans compter le fait qu'elle est gravement blessée ! Son père décide alors de lui donner une nouvelle chance, à condition qu'elle soit accompagnée et aidée d'un humain, Lucius. Mais Eden n'est pas du tout d'accord avec ça, elle qui a toujours travaillé seule... De plus, elle le déteste...

Une romance certe qui ne sort pas vraiment de l'ordinaire, mais j'apprécie beaucoup l'univers dans lequel on évolue, la planète est totalement différente de celle que l'on connaît, et certaines choses sont assez marrantes, comme le fait que la douche n'est plus avec de l'eau, mais sèche, et j'aime beaucoup aussi les différents aliens que l'on découvre tout au long de la saga.

La plume de Gena Showalter reste toujours aussi fluide, plaisante et agréable, les informations sur l'univers nous sont données de telle façon que l'on ne s'ennuie jamais. On trouve également de l'action, et une petite note d'humour avec les personnages, et même si je n'ai pas vraiment apprécié Eden, car je l'ai trouvée trop sûre d'elle, et parfois un peu trop tête à claque, j'ai au contraire totalement craqué pour Lucius :-)

La relation entre Eden et Lucius est également intéressante, et assez drôle aussi, car au départ ils se détestent tout en s'adorant et en se respectant, et les piques qu'ils s'envoient amènent un plus non négligeable à l'histoire.

Il me tarde de découvrir le 3ème tome pour retrouver un nouveau couple, et en apprendre encore un peu plus sur les aliens et leur cohabitation avec les humains.

D'autres avis sur
Logo Livraddict

6 / 24


Mon avis sur le tome précédent

Chasseuses d'aliens, tome 1 : Fatal rendez-vous

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire