Mes derniers avis




vendredi 31 mai 2013

Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le protectorat de l'ombrelle, tome 5 : Sans âge

Auteur : Gail Carriger
Editions : Orbit
Genre : Bit-lit, Fantastique
Sortie : 2013
Pages : 333







Mon avis en bref :
Toujours un énorme plaisir de retrouver Alexia, Maccon et tous les autres, tous plus drôles les uns que les autres. Juste un seul regret, ça se lit trop vite, et surtout, c'est le dernier tome snif :(





Quatrième de couverture

Lady Maccon est en pleine béatitude domestique. Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société et celle du second placard préféré d'un vampire, sans oublier un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel..

Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu'elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et famille Tunstell au complet, elle embarque à bord d'un bateau à vapeur pour traverser la Méditerranée. Direction l'Egypte, une terre qui pourrait  bien tenir en échec l'indomptable Alexia. Que lui veut la Reine vampire de la ruche d'Alexandrie ? Pourquoi un ancien fléau s'abat-il de nouveau sur le pays ? Et comment diable Ivy est-elle devenue du jour au lendemain  l'actrice la plus populaire de tout l'Empire britannique ?




Mon avis

Sortie très attendue du mois dernier, c'est bien sûre le 5ème et dernier tome d'une saga que j'adore, Le protectorat de l'ombrelle, et les fameuses aventures d'Alexia Tarabotti, la sans âme.

Il me tardait d'avoir la suite entre mes mains,d'autant plus que comme toujours, le 4ème tome s'était terminé avec des révélations surprenantes, et sur un début de nouvelles aventures qui donnent très envie d'en savoir plus et de découvrir comment tout se termine.

Ce tome est aussi bon que les autres ! L'humour est toujours bien présente, d'ailleurs dès les premières pages j'avais le gros sourire aux lèvres, et je me disais : haaaa, je reconnais bien là Gail Carriger, j'avais oublié qu'il y avait tout le temps plein de petits passages très drôles dans cette saga. Mais ce tome comporte également une grosse partie d'histoire un peu plus sérieuse, puisqu'étant le dernier tome, on s'attend bien sûre à avoir certaines révélations sur différents personnages, et à avoir une avancée dans leur vie propre à chacun.

L'histoire de ce dernier tome se porte sur la Reine des vampires, qui ordonne à Alexia de se rendre en Egypte, mais pour notre plus grand plaisir, Alexia ne fera pas le voyage seule, elle sera bien sûre accompagné de Maccon, de sa fille, et de Tunstell et Ivy. Une deuxième partie se porte sur la vie à Londres puisqu'on y retrouve ce cher Biffy :-)

Un énorme plaisir de découvrir ce 5ème tome, qui se dévore très rapidement, bien que j'aurais aimé le faire durer un peu plus, car c'est une page qui se ferme (c'est le cas de le dire oui oui), avec cette saga que j'ai vraiment adoré et que je conseille à tout le monde !!!


Les avis de Phooka, Mycoton32, et d'autres sur
Logo Livraddict

3 commentaires:

Les lectures de Mylène a dit…

Même sentiment que toi, 5ième tome génial mais snif c'est le dernier :(

Acr0 a dit…

Qu'est-ce qu'on se marre, surtout sur les premières pages avec l'heure du bain. J'ai moi aussi beaucoup apprécié cette saga :) Elle file le sourire.

Frankie a dit…

Un excellent dernier tome qui termine brillamment la saga.

Enregistrer un commentaire