Mes derniers avis




mardi 5 février 2013

Night School, tome 2 : Héritage

Auteur : C.J. Daugherty
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Thriller, Jeunesse
Sortie : 2012
Pages : 398







Mon avis en bref :
Quel plaisir de retrouver Allie et les autres élèves de la Night School ! J'ai passé un super moment, même si j'aurais aimé que l'histoire soit moins focalisée sur la romance et plus sur les mystères de Cimmeria.


Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-m'eme, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. A Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG, de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?
Après mon coup de coeur pour le premier tome, c'est avec grande impatience que j'attendais de pouvoir me jeter sur ce 2ème opus. Même si j'avoue que finalement il n'aura pas été lu dès sa réception, par manque de temps ou par choix.

Dès les premières pages je me suis tout de suite plongée dans l'histoire. On entre directement dans le vif du sujet, on retrouve Allie tentant d'échapper à des personnes qui sont à ses trousses, et une course poursuite commence. Les choses commencent bien, mais ça n'est que le début puisque tout au long du livre, le lecteur vit des moments très intenses, aussi grâce à la plume de C.J. Daugherty qui n'a pas son pareil pour nous tenir en haleine du début à la fin du livre.

Allie est fidèle à elle-même dans ce 2ème tome, voir même un peu plus forte qu'auparavant après ce qu'elle a vécu à la Night School durant le tome 1. Elle semble n'avoir peur de rien ni de personne, mais par contre elle est toujours aussi têtue et parfois j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ses choix, notamment dans les relations qu'elle entretien avec Carter et Sylvain, elle a même réussi un peu à m'énerver parfois.

Héritage ne sera finalement pas un coup de coeur, contrairement au 1er tome. J'attendais énormément de réponses, même si bien sûr je sais que l'auteur doit bien garder quelques révélations pour la suite de la saga, mais j'ai été un peu déçue tout de même de ce côté là. Et puis, j'ai trouvé ce tome un peu moins sombre que le premier, un peu moins entraînant, car plus focalisé sur la vie amoureuse d'Allie. Je n'ai rien contre  une histoire d'amour dans un livre, au contraire, mais ici je ne m'attendais pas à ce que cela prenne autant de place.

Il n'empêche que j'ai une furieuse envie de retrouver Allie et les autres pour une troisième tome, je suis déjà en manque de l'écriture de C.J. Daugherty :-)

Un énorme merci à la Collection R pour m'avoir permis de passer un excellent moment à Cimmeria.

Les avis de emilie08, Mycoton, et d'autres sur

Logo Livraddict

9 / 60


Mon avis sur le tome précédent

Night School, tome 1

1 commentaires:

les-chroniques-de-Johanne a dit…

Alalala Night school, j'ai adoré et je n'attends qu'une seule chose: le tome 3 !!! lol
C'est vrai que ce tome est moins sombre que le premier et c'est regrettable mais personnellement j'ai quand même beaucoup aimé :)!

Enregistrer un commentaire