Mes derniers avis




jeudi 9 août 2012

Graceling, tome 2 : Rouge

Auteur : Kristin Cashore
Editions : Le livre de poche
Genre : Fantasy
Sortie : 2012
Pages : 423






Mon avis en bref :
Un univers vraiment enchanteur et très divertissant, une héroïne attachante, et beaucoup d'autres personnages très plaisants à suivre également. J'ai hâte de lire le tome 1 du coup!





Quatrième de couverture 


La contrée de Dells vit des temps troublés. Des seigneurs rebelles lèvent des armées pour détrôner Nash, le nouveau roi de King's City. Alors que la guerre se prépare, celui-ci fait appel à Rouge, la dernière femme-monstre, une jeune fille de dix-sept ans à la beauté irrésistible, qui a des dons de télépathie : grâce à ses pouvoirs, elle peut lire les pensées des espions et les forcer à parler. Rouge se lie à la Roen, la reine-mère, ainsi qu'à Brigan, l'un de ses fils, au grand dam d'Archer, un jeune homme avec qui elle a été élevée et qui est épris d'elle depuis toujours. Mais d'autres menaces rôdent : Leck, ainsi qu'un mystérieux chasseur...


Mon avis

J'ai vraiment flashé sur la couverture de ce livre, très flamboyante, avec le personnage de Rouge et son arc. Elle donne vraiment envie de découvrir l'histoire!!

Je remercie donc Livraddict et les éditions Le Livre de Poche pour ce partenariat qui m'a permis de faire la magnifique découverte du monde de Rouge, livre qui m'a accompagné durant ma semaine de vacances.

Graceling est une saga particulière dans laquelle on retrouve un monde peuplé de tout un tas de créatures, les monstres. Les monstres peuvent être gentils ou méchants. Rouge est un monstre, elle est d'une très grande beauté, c'est ce qui fait son pouvoir, elle peut avec ce donc capter l'attention des gens, leur faire faire certaines choses, les amener à penser ce qu'elle veut ou à révéler des informations utiles. Rouge se sert de ce don pour faire le bien autour d'elle, contrairement à son père qui l'utilisait pour faire le mal. Elle veut donc réparer les erreurs et la cruauté commise par son père, et pour se faire, elle va aider le roi de King's City, Nash, a surmonter la grande guerre qui attend le royaume de Dells.


Je ne connaissais donc pas encore cet univers puisque je n'ai pas eu l'occasion de lire le tome 1, mais je ne me suis pas du tout sentie perdue durant cette lecture, en partie grâce à la très belle et agréable écriture de l'auteur, fluide et facile à lire.

J'ai tout de suite été très attirée par l'histoire de Rouge et par ses pouvoirs magiques de monstre que je trouve très intéressants à découvrir, et bien exploités tout comme l'univers particulier de Graceling. Il y a pas mal de personnages, et j'avoue que j'ai du mettre un petit moment tout de même pour me souvenir de qui était qui, qui faisait quoi, mais après quelques pages, tout est venu naturellement et j'ai pu me laisser totalement transporter par l'histoire, d'autant plus que chaque personnage est vraiment très différent, et tous amènent un grand plus à l'histoire aux côtés de Rouge.

Il se passe beaucoup de choses durant ce second tome, et je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyée du tout. Au contraire, j'aie u souvent du mal à lâcher le livre. J'ai plus particulièrement apprécié la relation de Rouge avec Brigan, car bien que tout les sépare, et que la guerre n'est pas vraiment propice aux rencontres, ces deux personnages vont réussir petit à petit à tisser des liens très forts qui vont les aider à surmonter cette guerre, et qui m'ont beaucoup plu ! J'ai également adoré Petit, le fidèle cheval de Rouge avec qui elle se confie et qui nous permet de rentrer encore un peu plus dans l'esprit de celle-ci.

Je vais sans aucun doute me procurer très vite le tome 1, et je lirais la suite de cette saga également avec un énorme plaisir. Puisque maintenant que j'ai découvert le monde unique de Graceling, j'ai hâte de le retrouver dans une prochaine lecture !

Les avis de Setsuka, Acsylé, et d'autres sur Livraddict.

1 commentaires:

Bouchon des bois a dit…

J'avais déjà flashé sur la couverture, mais ton avis me donne envie de me jeter sur cette série plus vite que prévu ! J'espère que j'apprécierai autant que toi :D

Enregistrer un commentaire