Mes derniers avis




dimanche 6 mai 2012

Le sang du rock, tome 1 : Wicked Game

Auteur : Jeri Smith-Ready
Edition : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie :2012
Pages : 466




Mon avis en bref :
Malgré un petit manque d'action dans ce premier tome, les personnages attachants et l'originalité de l'histoire font de cette saga une super découverte, et j'ai hâte de découvrir la suite.






Quatrième de couverture

Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d'un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l'époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l'entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat.


Mon avis

Tout d'abord merci beaucoup à Benjamin d'avoir organisé cette LC sur Livraddict, parce que sans ça je pense que ce livre aurait attendu encore un bon petit moment dans ma pal. Maintenant je suis bien contente de l'avoir ouvert ;-)

Rien n'était gagné au début de ma lecture. Il faut dire que je sortais d'un livre que j'avais adoré, et j'ai eu pas mal de peine à rentrer dans l'histoire et à l'apprécier. Mais au bout de quelques chapitres, finalement je me suis mise à beaucoup beaucoup aimer, surtout grâce aux personnages qui m'ont beaucoup plu, et à l'univers autour de la musique dans lequel on plonge. 

Ciara est une jeune femme qui cherche du boulot, et elle en trouve dans une petite station de radio. Mais elle sera bien surprise de découvrir que les DJ présents sont tous des vampires... Après réflexion, Ciara décide finalement d'aider la radio, qui est à deux doigts de se faire racheter par une grosse entreprise, mettant par la même les vampires en danger, car sans la musique de leur temps, ils deviendraient complètement fous. Et puis, il faut dire qu'il y a une belle motivation pour elle à accepter ce job à la radio : Shane, un vampire qui ne l'a laisse pas de marbre...

Ciara est un personnage que j'ai mis du temps a apprécier, je la trouvais un peu trop simple au départ, et elle me paraissait presque faible... Mais ensuite, lorsqu'on la découvre mieux dans son nouveau job à la radio, on l'a découvre sous un nouvel angle, et les vampires qui l'entourent font ressortir une force chez elle que je ne soupçonnais pas vraiment au départ. J'ai également adoré le personnage de Shane, un vampire très proche des humains du fait de son jeune âge en tant que mort. Je dois dire que parfois, j'étais un peu déçue de ce personnage justement du fait de son jeune âge en tant que vampire, et du fait qu'il était parfois un peu trop humain n'assumant pas vraiment son côté vampire. Mais j'ai eu beaucoup de plaisir à le suivre tout au long de ce livre, et son aventure avec Ciara m'a beaucoup touchée, particulièrement lorsque les deux personnages essayent tant bien que mal de se livrer leurs secrets, de raconter leur vie passée. Les autres personnages de la radio m'ont tous plu également, chacun avec son petit caractère amenant quelque chose de sympathique au groupe.

Je dois néanmoins reprocher pour ma part un petit manque d'action tout au long du livre. J'avoue que j'aurais pensé que les choses bougeraient un peu plus, que l'histoire nous tiendrait plus en haleine, et j'ai été un peu déçue de ce côté-la, mais il faut dire que comme l'histoire prend du temps à se mettre en place, on a au moins le temps de s'attacher à tous les personnages, ce qui me plaît beaucoup. Ce petit manque d'action n'aura finalement en rien gâché ma lecture, puisque j'ai tout de même dévoré ce livre, que j'ai vraiment beaucoup apprécié l'histoire, d'autant plus que je partais sur une note pas très positive, donc au final c'est une belle surprise pour moi :-)

Une lecture sympathique que je vous conseille l'écriture est très fluide, ça se lit très vite, et on passe un bon moment. J'ai hâte de lire la suite et de voir ce qu'il adviendra des personnages...

Les avis des autres participants à cette Lecture Commune : Elenah, Benjamin59, chris62150, Math-en-book, Dex, TheChouille, Bambi_Slaughter

11 commentaires:

bambi_slaughter a dit…

Je suis d'accord avec toi sur le manque d'action de l'intrigue mais comme tu dis, c'est une lecture sympathique.

Dex a dit…

Pareil que toi l'action m'a manqué même si j'ai bien apprécié ma lecture.

Mathilde a dit…

Je vous rejoins tous les trois pour souligner le manque d'action, mais par contre, j'ai de suite adhéré aux personnages et surtout Ciara.

Jamestine a dit…

Le résumé ne m'a jamais vraiment tenté ! Si en plus l'action n'est pas spécialement présente, je vais sûrement attendre avant de me lancer ^^

Mabiblio1988 a dit…

Je pense qu'il ferra partie de ma prochaine commande livresque à la FNAC...

Mypianocanta a dit…

Et la musique alors ? il n'y a pas de musique dans ce livre ?
Bon il est déjà dans ma wish ... je verrai quand il arrivera dans la PAL;

AzArIeL a dit…

Si il y a une playlist au début du livres et des musiques que l'on peut donc écouter en même temps que les personnages si on a envie :)

Korto a dit…

Il m'intéresse beaucoup =D

Benjamin59 a dit…

Coucou :D
Content de voir que tu as aimé ce roman. Cette saga risque d'être n°1 dans mon coeur chez Milady.
J'ai vraiment aimé l'atmosphère, la mythologie de l'auteure. Certes il manque un peu d'action mais au moins l'auteure prend le temps de poser les bases avant.
Hâte de me procurer et de lire le T2.
Benji...

sofiaportos a dit…

Plus ça va et moins j'ai envie de le lire parce que les avis deviennent plus mitigés. Mais qui sait un jour, la porte de ma PAL n'est pas fermée lol

Petit-Lips a dit…

J'ai adoré :)

Enregistrer un commentaire