Mes derniers avis




mardi 29 mai 2012

Kate Daniels, tome 4 : Blessure Magique

Auteur : Ilona Andrews
Edition : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2011
Pages : 471



Mon avis en bref :
Un 4ème tome aussi bon voir meilleur que les autres, et une saga qui se fait de plus en plus une place parmi mes préférées, j'adooooreeeee Kate et Curran !!! Humour et action sont au rendez-vous, on ne peut que succomber :-)






Quatrième de couverture

Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d'une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...


Mon avis

On pourrait résumer en 3 points :

1- Haaaaaaaaaaa quelle saga géniale !!!
2- Haaaaaaaaaaa quel tome encore plus génial, magnifique, fabuleux que les autres
3- Sniiiifffffff je veux Curran la suiteeee!!!


J'avais un peu mis cette saga de côté, et finalement après avoir repris la lecture du tome 2 et 3, je n'ai pas attendu longtemps avant de me jeter sur ce 4ème tome, le dernier publié en VF chez Milady jusqu'à ce soir (grrrrrrrrrr, sortez le 5 !!!).

Dans ce tome, on retrouve tous les ingrédients qui font qu'on ne peut que s'attacher à cette saga, à ses personnages, à son univers, à l'écriture de l'auteur...

Ce tome débute très rapidement après la fin du 3ème, Kate a enfin rendez-vous avec Curran lorsqu'elle doit lui faire un dîner après avoir perdu un pari. Malheureusement, les problèmes commencent tout de suite, dès les premières pages, lorsque celui-ci ne se pointe même pas, et puis Kate se retrouve mêlée à une affaire louche, une personne vêtue d'une cape sème la pagaille dans la ville en répandant une peste partout sur son passage, très contagieuse. Kate se rendra compte qu'elle ne peut pas le combattre seul, d'autant plus que la personne à la cape est bien plus proche d'elle qu'elle ne le pensait, elle aura besoin de l'aide de Curran et des autres Changeformes. Et vice-versa, eux aussi auront besoin d'elle, surtout qu'ils se retrouvent particulièrement visés par la peste répandue.

A mon avis ce 4ème tome est l'un des meilleurs que j'ai lu pour le moment, et j'avais vraiment adoré les précédents, c'est dire le succès de celui-ci. L'histoire est vraiment sympathique à suivre, une sorte de virus qui affecte les créatures magiques du monde de Kate Daniels, c'est une façon aussi de les voir toutes unies afin de se débarrasser de l'auteur de la peste, et un moyen aussi d'en découvrir plus sur chacun des personnages principaux du livre, surtout Kate et Curran. J'ai vraiment adoré découvrir un peu plus d'infos sur leur propre histoire à chacun. D'autant plus que nos chers héros vont enfin se rapprocher un peu plus, et du coup, en dévoiler un peu plus à l'autre sur leur histoire de vie, tout ce qui fait ce qu'ils sont devenus, et c'est vraiment intéressant, il y a pas mal de trucs que je ne pensais pas, surtout pour Curran.

Le point fort de cette saga, l'humour, demeure dans ce 4ème tome, et malgré le lien qui grandit entre Kate et Curran. C'est toujours rempli de moqueries qu'ils s'envoient l'un à l'autre, et c'est même encore pire dans ce tome, et encore plus drôle ! Pour moi, cela fait une grande partie du charme de ces livres.

Je finirais en vous conseillant à tous de débuter cette saga si ça n'est pas déjà fait, de découvrir l'univers créé par Ilona Andrews, vous ne le regretterez pas, et au contraire je pense que vous aurez très envie de connaître la suite et de plus en plus à chaque tome. On ne s'ennuie jamais, et les pages défilent à une vitesse folle ;-)


Les avis de basset, petit-lips, et d'autres sur Livraddict.



10 / 21

Mes avis sur les tomes précédents

7 commentaires:

S.Ecriture a dit…

Et bien quel avis enthousiaste! ça donne envie de commencer cette saga (d'autant plus que la couverture est splendide!)

AzArIeL a dit…

Je te conseille totalement cette saga, tu devrais lire le tome 1 pour voir, en sachant que les autres sont mieux ;-)

Cédric a dit…

Il en fallu du temps pour que tu le lises !!! Je veux le tome 5 ='( (mais je peux me consoler avec les tomes intermédiaires en attendant)

Les lectures de Mylène a dit…

Pareil que toi, coup de cœur sur ce T4, du coup comme le 5 tarde à sortir en VF je l'ai commandé en VO, on verra bien ce que ça donne :)

AzArIeL a dit…

J'attends encore un peu et s'ils ne se décident pas à le sortir en vf je ferais pareil :)

Frankie a dit…

Je n'ai rien à rajouter à ta chronique que je partage entièrement ! J'aime beaucoup tes 3 points du début ! Pour avoir lu ce tome 4 en VO, je peux te dire que c'est assez simple à lire et comprendre.

Le Chat du Cheshire a dit…

Décidément j'adore cette saga ! Le 4 est sans doute celui que je préfère... Mais trop dur de choisir ;).
J'ai beau avoir lu le 5 en vo, j'aimerais tellement qu'elle marche mieux en France et qu'ils la continue...
En tout cas, le tome 6 sort en vo au mois de juillet, apparemment !!

Enregistrer un commentaire