Mes derniers avis




samedi 31 mars 2012

Instinct, tome 2



Quatrième de couverture

Il y a une métamorphose en chacun de nous... Institut de Lycanthropie dans les Alpes françaises. 8 mois se sont écoulés depuis la bataille que les membres de l’institut ont menée contre les chasseurs et le Taxidermiste. Tim est toujours hanté par son sentiment de culpabilité concernant la mort de son frère Benjamin ; et de nombreuses menaces planent encore sur l’Institut. La scission entre les idées du professeur Mc Intyre et celles de Paul s’est amplifiée. Tandis que des meurtres mystérieux sont perpétués parmi eux, les anthropes doivent choisir leur camp. Entre amour, haine et folie, Tim, Flora et Shariff vont plonger dans la noirceur de la pulsion animale.


Mon avis

Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Nathan pour m'avoir permis de découvrir la suite des aventures de nos chers métamorphes !

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce second tome que j'ai trouvé palpitant, sombre, envoûtant, plein d'action... Les métamorphes de l'institut sont en danger lorsque une mystérieuse personne tue des gens de leur espèce au sein du territoire de l'institut, chose évidemment strictement interdite. L'équipe aura donc fort à faire pour découvrir ce meurtrier, et Tim, Flora et Shariff devront également contrôler leurs émotions et leur nouvelle vie après les péripéties lors du tome 1. On découvre alors des personnages encore plus attachant et émouvants que dans le 1er tome, et on se délecte de la découverte de chacun d'eux avec leurs qualités comme leurs défauts, et l'apprentissage continuel de leur nouvelle vie en tant qu'humain-animal qu'il leur faudra maîtriser d'avantage.

J'ai beaucoup apprécié également l'univers mis en place par Vincent Villeminot, surtout qu'on y parle souvent de Lausanne, ou d'autres endroits de la Suisse, raison de plus pour apprécier cette lecture car je me sens concernée par ces lieux, et du coup, mon imagination tourne encore plus. Parfois je me demandais ce que ça ferait de découvrir que cet institut existe vraiment près de chez moi, et je rigolais un peu à cette idée ;-) Un second tome encore plus sombre que le premier, avec un univers toujours plus développé et intriguant.

J'ai vraiment hâte de lire le 3ème et dernier tome, d'autant plus que j'ai lu des avis très positifs à son sujet ! Je pense qu'il ne restera pas longtemps dans ma pal, et j'ai hâte de retrouver la fine équipe :-)

21/24




Instinct, tome 2

Vincent Villeminot
Editions Nathan
Publié en 2011
321 pages

Note



Mon avis sur le tome précédent

Instinct, tome 1

2 commentaires:

Cédric a dit…

J'ai été un peu déçu par ce deuxième tome, mais j'ai quand même hâte de découvrir le 3ème tome qui m'attends dans ma PAL =P

AzArIeL a dit…

Dommage, j'espère que le tome 3 te plaira d'avantage :)

Enregistrer un commentaire