Mes derniers avis




mardi 11 octobre 2011

Top Ten Tuesday N°1


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Pour ma première participation, cette semaine le thème est :

Les 10 livres que vous aimeriez pouvoir relire pour la première fois


Voici mon classement :-) Lorsque j'ai mis des images de tomes 0 ou 1, ça veut dire en fait que j'aimerai pouvoir relire toute la saga comme si c'était la première fois ;-)


1. Chasseuse de vampires



2. Les chroniques de MacKayla Lane



3. Chasseuse de la nuit



4. Alpha & Oméga



5. Insatiable



6. La confrérie de la dague noire



7. Femmes de l'Autremonde, tome 6



8. Hunger Games



9. Shutter Island



10. La mécanique du coeur




On voit quand même clairement le genre de lecture que je lis le plus souvent, qui me plaît le plus et donc sans surprise, que j'aimerais relire comme une première fois. Tous ces livres m'ont donné des palpitations lors de ma lecture, et j'avais énormément de mal à les refermer à chaque fois.

12 commentaires:

Acr0 a dit…

Ouf, j'ai failli arriver à la fin de ta liste en disant "je n'en ai lu aucun". Mais si, la mécanique du coeur ^^

AzArIeL a dit…

J'espère que tu en découvriras d'autres :)

stephy21 a dit…

Hunger games je suis d'accord !!! Et la ligne verte j'en doute pas qu'il soit super !!!

akasha a dit…

Sympa ton top ten...
Shutter island et Chasseuse de la nuit en commun... j'ai hésité à mettre La mécanique du coeur et bien évidemment MacKayla ;)

bambi_slaughter a dit…

J'avais adoré Shutter Island mais pour le relire, il faudrait qu'on m'efface la mémoire. ^^ Parce qu'en connaissant la fin, on évite la grosse claque et ça serait dommage. :)

Luna a dit…

Tu es le deuxième top où je n'ai aucun livres en commun... J'ai également beaucoup aimé les lectures que tu cites !

AzArIeL a dit…

bambi : oui j'aimerai le relire sans connaître la fin :P

Merci à tous :))

Mélinn a dit…

Hunger games, les Fièvres et chasseuse de la nuit sont des valeurs sures de la littérature je pense que les gens qui les ont lu en général ont adoré

AzArIeL a dit…

Oui je pense aussi, d'ailleurs pour HG et Fever je les ai vu aussi plusieurs fois dans le Top Ten :)

cho0kette a dit…

Super top 10! C'est vrai qu'on voit toute suite quel genre de lectures tu aimes ;)

sofiaportos a dit…

Je suis totalement d'accord pour les 3 premiers, quelle claque quand je les ai lus, impossible de m'en détacher et bien longtemps après j'y pense encore ^^

Touloulou a dit…

Pratiquement que du bit lit ! La plupart sont inédits pour moi... ça veut dire que j'ai de la chance de pouvoir les découvrir ? ^^

Enregistrer un commentaire