Mes derniers avis


dimanche 17 avril 2011

Dexter, Tome 1 : Ce cher Dexter




Quatrième de couverture :

Il est lui-même serial-killer quand il ne s'emploie pas à les traquer. Lui, c'est Dexter, expert au service médico-légal de Miami. Un homme tout à fait moral : il ne tue que ceux qui le méritent. Mais aussi très méticuleux : il efface toute trace de sang après avoir découpé les corps... Un jour, il est appelé sur les lieux d'un crime perpétré selon des méthodes très semblables aux siennes. Dexter aurait-t-il rencontré son alter ego ? Ou serait-ce lui qui... Impossible...



Mon avis :

Après avoir regardé 4 saisons de la série Dexter, l'intégral des 3 livres me tendait les bras à la librairie ! En plus je trouve la couverture vraiment jolie, toute blanche avec des gouttes de sang (non je ne suis pas folle :P ).

Dans le premier tome, on fait la connaissance de ce personnage troublant qu'est Dexter. C'est un homme qui ne se voit pas du tout comme un humain, il fait semblant d'en être un pour ne pas paraître bizarre aux yeux des gens qui l'entourent, dont sa soeur Deborah. Tous les deux travaillent à la police criminelle. Dexter s'occupe de tout ce qui touche au sang lors des crimes. Mais ce que tout le monde ignore autour de lui, c'est que lui même est un tueur. Une petite voix raisonne au fond de lui, il ne peut pas résister, il a besoin de tuer. C'est comme cela depuis qu'il est enfant, il tuait des animaux (snif). Alors son père lui a apprit à tuer les bonnes personnes. C'est à dire les gens qui font du mal, les violeurs, les tueurs, les pédophiles, etc...

Dans ce premier livre, nous suivons l'équipe à la recherche d'un meurtrier, qui tue des prostituées et les découpe en morceaux. Mais Dexter se sent étrangement proche de ce tueur, ce qui va rendre les choses un peu compliquées...



Ce que j'ai aimé

Après avoir vu la série, je pouvais peut-être être déçue de lire le livre. Mais pas du tout, ce que j'avais aimé dans la série était vraiment très bien retranscrit dans le livre. Les "sentiments" de Dexter, comment il se voit, comment il perçoit les humains autour de lui, ses envies de tuer, j'ai trouvé tout ça vraiment trop bien décrit ! Il est vrai que dans ce premier tome, je n'ai eu aucune surprise, si ce n'est quelques unes à la fin puisque tout est exactement comme dans la première saison de la série. Mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça, il faut dire que j'avais vu les épisodes il y a quand même quelque temps et j'ai eu beaucoup de plaisir à me replonger dans cette histoire par la lecture. Ils ont vraiment fait un bon travail pour retranscrire la série par rapport au livre je trouve. J'ai hâte de retrouver Dexter dans le 2ème tome et de voir ce qu'il va se passer :) En plus, même si c'est un pavé, ça se lit vraiment simplement et rapidement !


Ce que j'ai moins aimé

Rien de spécial à l'horizon, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture.



Dexter Tome 1
Ce cher Dexter
Editions Points
Publié en 2009
1014 pages (311 pages pour le tome 1)

Note

12 commentaires:

Simi a dit…

Grande fan de la série aussi, j'avais comme projet de lire les livres et ton avis ne fait que m'y encourager !

Hâte de trouver un créneau pour le caller XD

AzArIeL a dit…

J'espère que ça te plaira en tout cas :)

Cathy a dit…

Ce livre est dans ma PAL et je pense le lire bientôt! :)

Mabiblio1988 a dit…

J'aime bien la série TV, je vais surement lire ce livre un jour :). En plus, ton avis est très convainquant :P

Acr0 a dit…

Moi aussi j'avais peur d'être déçue (j'ai commencé à lire les livres à la fin de la saison 1) et c'est terrible :) Tu verras que dans les prochains tomes on s'écarte vraiment du scenario de la série ;)

AzArIeL a dit…

Merci Acr0, tu me donnes encore plus envie de lire la suite :)

Frankie a dit…

J'adore la série également et je n'avais jamais eu envie de lire les livres mais après plusieurs très bons avis dont le tien, je suis en train de changer d'avis ! :)

AzArIeL a dit…

J'espère que tu te laisseras tenter et que tu aimeras :)

MyaRosa a dit…

Je n'ai encore jamais regardé la série car je voulais commencer par les livres. Je pense me lancer bientôt, en tout cas tu donnes envie.

AzArIeL a dit…

Merci MyaRosa, j'espère que tu aimeras autant les livres que la série :)

Magou a dit…

Salut.
J'ai mis ta chronique en lien sur mon blog.
Bises et à bientôt sur la toile.

Acr0 a dit…

J'ai découvert les premiers tomes lors de mon visionnage de la première saison. Par contre, j'aurai préféré la couverture d'origine, mais le poche me convient. (malheureusement, j'ai la pastille "retrouvez Dexter sur Canal +" intégrée à la couverture, raaah). J'adore le meurtrier de ce premier livre :)

Enregistrer un commentaire