Mes derniers avis




dimanche 13 mars 2011

Immortels, Tome 1




Quatrième de couverture :

Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger… « Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. »



Mon avis :

Immortels est un livre que j'avais très envie de lire depuis longtemps et comme j'en ai entendu pas mal de bien, c'était une raison de plus pour enfin le sortir de ma pal :)


C'est l'histoire d'un monde où on trouve des Immortels. Des gens qui peuvent utiliser la magie, et qui ne meurent pas comme les humains. Un membre arraché ? il repousse. Une maladie ? ils guérissent comme si de rien n'était... C'est donc dans ce monde que l'on retrouve Nastasya, une jeune immortels de 400 et quelques années. Elle passe son temps à faire la fête avec ses amis et à boire, boire, boire... L'alcool ne lui fait pas de mal alors forcément elle en profite (sauf la gueule de bois le lendemain quand même !). Mais du jour au lendemain, rien ne va plus dans sa vie. Son meilleur ami commence à utiliser trop ses pouvoirs magiques et il paralyse un chauffeur de taxi en lui brisant la colonne, sans compter qu'il découvre un tatouage que Nastasya s'efforce à cacher depuis toujours.

Nastasya décide de quitter sa vie pour aller voir une femme qu'elle avait rencontré il y a très longtemps, vivant dans une maison où les immortels perdus peuvent y séjourner quelque temps afin de retrouver un peu de calme. C'est là qu'elle rencontre un bel homme très mystérieux, Reyn. Mais pourquoi a-t-elle l'impression de le connaître ? Et quel est ce lien mystérieux qui les unit ? Autant de questions que Nastasya devra s'efforcer de répondre. Sans compter le fait que son meilleur ami est à sa recherche et qu'il n'est pas vraiment d'humeur à papoter mais plutôt à utiliser ses incroyables pouvoirs magiques...


Ce que j'ai aimé

J'ai aimé le monde des Immortels, car je n'avais pas encore lu de livre avec un sujet comme celui-ci et ça change des vampires, loups-garous... J'ai aimé en apprendre plus sur ce qu'ils sont, et sur la vie qu'à mené Nastasya durant ces plus de 400 ans d'existence. Les différentes époques qu'elle a vécu, les changements qu'elle a vécu. J'ai apprécié également Reyn. Très mystérieux, il donne vraiment envie de savoir d'où il vient, ce qu'il fait dans cette maison pour immortels. Et surtout, si avec Nastasya ils se sont déjà vu, on vécu quelque chose ou pas. Celui-ci semble la détester et on se demande bien pourquoi du coup...

J'ai aimé aussi le fait que l'on a certaines réponses dans ce 1er tome, mais pas toutes ce qui donne envie de lire la suite !


Ce que j'ai moins aimé

A part les deux personnages principaux, j'avoue que les autres m'ont laissée de marbre. Du coup, j'ai été un peu déçue, mais je pense que j'en attendais trop de ce livre. J'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action mais j'espère que dans le 2ème tome, ça sera différent de ce côté là. Je n'ai pas autant accroché que prévu (il faut dire aussi que je sortais de la lecture de 2 livres que j'avais totalement adoré), mais c'est tout de même un livre que je recommande, car je suis sûre que vous l'aimerez, il a vraiment de très bons avis :)




Immortels, Tome 1
Cate Tiernan
Editions Hachette (Black Moon)
Publié en 2011
354 pages

Note

8 commentaires:

deliregirl1 a dit…

Je vois que l'on partage plus ou moins le même avis, j'ai bien aimé mais je n'ai pas été aussi conquise que d'autres lectrices.

AzArIeL a dit…

Ha je suis contente de ne pas être la seule :)

Mlle Pointillés a dit…

Je note que tu le recommandes! ^^
Et j'ai bien envie de le lire!

Bon dimanche Aza! ;)

Cédric a dit…

On est vraiment du même avis ^^

Anne Sophie a dit…

il ne me tente pas plus que ça

Cess a dit…

Moi j'ai vraiment adoré.... il ne se passe pas grand chose mais j'ai aimé l'atmosphère...

Mariiine a dit…

Ah zut, je penserais que tu apprécierais un peu plus mais bon, ton avis n'est pas négatif !
C'est vrai qu'il n'y a pas d'action, mais je n'ai pas trouvé cela derangeant !

Cathy a dit…

Je le commencerai demain! Je reviendrai ici quand j'aurai fini de le lire!

Enregistrer un commentaire