Mes derniers avis




mercredi 20 octobre 2010

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé



Quatrième de couverture :

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner


Mon avis :

Snif, c'est déjà bientôt fini les aventures d'Harry Potter :(

Dans ce 6ème tome, c'est le retour de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ! Tout va un peu de travers dans le monde, la magie commence à prendre une grande place et à devenir de plus en plus dangereuse, que ça soit pour les sorciers ou pour les moldus. C'est un peu la catastrophe, même à l'école de sorciers de Poudlard qui a du augmenter son niveau de surveillance des élèves ! Heureusement que l'on peut compter sur Harry, accompagné d'Hermione et Ron pour changer les choses !

C'est encore une fois un livre que j'ai beaucoup aimé, avec beaucoup d'action, et on en découvre toujours plus sur cet univers peuplé de créatures horribles, de sorcellerie, etc...

C'est aussi un livre ou on en apprend de plus en plus sur les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants. J'ai donc beaucoup aimé en savoir un peu plus sur Rogue et Dumbledore. Les liens qui se créent entre Harry et Dumbledore sont particuliers dans ce tome et ils vivent vraiment une belle aventure.

Sans trop en dire pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, la fin m'a un peu choquée, tellement je ne m'y attendais pas, bouh :(


Merci beaucoup à Evertkhorus pour cette lecture commune, et pour les avis d'autres lecteurs, c'est par ici ----> Mycoton, Setsuka, Erato, Choukette,


Harry Potter Tome 6
Et le Prince de Sang-Mêlé
J.K. Rowling
Editions Folio (Junior)
Publié en 2007
746 pages

Note : 8/10

7 commentaires:

Choukette a dit…

Triste fin oui mais bon...
Hâte de voir ton avis sur le dernier tome !

Et vilaine jte boude, t'as même pas mis mon avis :'(

Anne Sophie a dit…

je vais bientot lire le 4e tome

AzArIeL a dit…

Oups j'ai pas vu ton lien alors, je vais rectifier ça Choukette :)

Bonne lecture avec le tome 4 Anneso :)

Les lectures de Mylène a dit…

Beaucoup aimé moi aussi et même si la fin me rend triste, je trouve qu'elle apporte beaucoup, surtout au tome suivant =D

Erato a dit…

J'ai mieux préféré cette relecture, que mes premières lectures de ce tome 6. J'ai davantage ressenti les émotions.
Et la fin ... J'ai hâte de commencer le tome 7 !

AzArIeL a dit…

Moi aussi, vivement de lire le tome 7 et de voir les films que je n'ai pas encore vu :)

mabiblio1988 a dit…

Ce livre, est de loin, le tome qui m'a le plus ému. J.K. Rowling continue de nous impressionner, malgré six tomes, Harry Potter reste toujours passionnant. Une dernière chose : vivement le septième tome même si cela signifie que les aventures d'Harry Potter seront finie. Mais bon, toute bonne chose a une fin.

Enregistrer un commentaire