Mes derniers avis




dimanche 12 septembre 2010

Morgane Kingsley Tome 1 : Démon Intérieur



Quatrième de couverture


Morgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n’importe quel démon.
Du moins, c’est ce qu’elle croyait: un démon a réussi à la posséder, elle!
Et il est à se damner. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de la beauté du diable… Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l’humanité.
Une mission qu’on ne refuse pas…


Mon avis

Dans ce livre, les démons vivent aux côtés des humains. Pour se faire, ils doivent trouver une personne consentante pour devenir un hôte afin que le démon prenne possession de son corps. Mais certains le font sans obtenir le consentement de la personne. C'est la que Morgane Kingsley entre en jeu puisque c'est une exorciste !

La chose qui lui fait le plus peur ? Qu'un démon prenne possession de son corps. C'est malheureusement ce qu'il va lui arriver, mais elle ne s'en rendra pas compte tout de suite. Les choses se compliquent rapidement, des gens se mettent à la poursuite de Morgane pour la tuer et tuer le démon qui est en elle, par la même occasion.

Elle devra donc faire appel à Adam, le chef du département de la police chargé de s'occuper des démons criminels, ainsi qu'à son petit ami....


J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, les démons qui prennent possession du corps des gens, j'avais un peu l'impression de me trouver dans "Les Ames Vagabondes". Je me suis vite attachée à cette jeune exorciste, et j'aime la façon dont elle découvre qu'elle est possédée et comment elle arrive à parler avec son démon, qui est un personnage que j'adore d'ailleurs (petit sourire du coin des lèvres :P). J'ai aimé aussi les personnages d'Adam et de Dominic.

Le hic, c'est les scènes de sexe un peu trop présentes, et surtout les scènes SM, je n'ai pas du tout aimé et j'ai trouvé ça vraiment dommage, parce que l'histoire est vraiment chouette et que ça peut vraiment déranger certaines personnes malheureusement (j'ai réussi à passer un peu au-dessus mais même, je me demande pourquoi l'auteur a voulu les intégrer à l'histoire :s).

Enfin, malgré ça, j'ai quand même dévoré ce livre, ça se lit vraiment très vite. Je pense lire assez vite le tome 2, en espérant que les points négatifs disparaissent ;)



Morgane Kingsley Tome 1
Démon Intérieur
Jenna Black
Editions Milady
Publié en 2009
341 pages


Note : 8,5/10

12 commentaires:

Choukette a dit…

Des scènes SM ? eurk ça m'enchante pas ça. Bon bah j'espère que j'arriverai à passer au dessus comme toi.

Les lectures de Mylène a dit…

Du sexe SM.... au dessus de la confrérie donc... En tout cas, je le rajoute à ma LAL, je vais passer un Noël d'enfer!!

AzArIeL a dit…

Ouai, mais ce n'est pas vraiment du sexe SM, mais parfois des scènes un peu bizarres, ou un démon torture une personne pour lui faire avouer un truc.

Mariiine a dit…

J'avais lu des avis qui n'étaient pas terribles mais tu m'as convaincue, je l'ajoute à ma Wish list :)

AzArIeL a dit…

Mariiine : chouette, j'espère vraiment que tu apprécieras et que mes points négatifs ne te dérangeront pas trop :)

Cécile a dit…

Pareil je l'avais jamais noté mais là c'est chose faite ! :)

AzArIeL a dit…

Tant mieux :)

Chloé .M a dit…

j'ai trouvé le tome 2 a un vide grenier ce week end ^^ avec ton avis je pense que je vais me depecher de trouver le premier ^^
mais j'hesite xD car j'ai trouvé aussi les tome 2 et trois de la confrérie de la dague noir ...et avec tout les avis que j'ai lut sur les blog ..que choisir grand dilem :s

AzArIeL a dit…

Sans hésiter, La confrérie de la dague noire !! :)

Chloé .M a dit…

merci beaucoup pour ton avis *o* je vais surement filer l'acheter dans la semaine ^^

Choukette a dit…

Coucou la miss !! je t'ai taguée par ici : http://le-marque-page.blogspot.com/2010/09/dis-moi-comment-tu-lis-je-te-dirai-qui.html

Bisous

AzArIeL a dit…

Skullcandy, ho j'espère vraiment que tu l'aimeras alors :)

Choukette, je vais voir ça, c'est gentil comme tout :)

Enregistrer un commentaire