Mes derniers avis




jeudi 10 juin 2010

Night World Tome 1 - Le secret du vampire



Quatrième de couverture

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World.

Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...


Mon avis

J'ai lu ce livre d'une traite sans m'arrêter, ça doit vouloir dire que j'ai beaucoup aimé. C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses très bien dans ce livre.

L'histoire de Poppy, un personnage très attachant qui se découvre mourante, atteinte d'un cancer. Celle de son ami d'enfance, James, qui lui est un vampire. Poppy ne connaît pas ce côté de James, puisque les vampires et autres créatures du Night World comme les sorcières et les loups-garous n'ont pas le droit de parler de leur côté surnaturel aux humains.

Quand James apprend que Poppy va mourir, il ne peut se résoudre à la voir disparaître de sa vie à jamais. Il décide donc, avec son accord, de transformer Poppy en vampire...



Un début qui promettait, donc...

Sauf que j'ai trouvé le livre un peu lent, il contient beaucoup de choses mais en même temps, tout pourrait se raccourcir et se regrouper. Pour moi l'auteur n'a pas assez approfondit ses idées de départ. Comme le Night World, on en parle pratiquement jamais, enfin j'aurais aimé qu'il fasse plus souvent partie de l'histoire.

Et puis à mon sens, la fin est un peu écrite rapidement ce qui fait que les choses se dénouent un peu trop vite aux dernières pages. Bref, j'ai l'impression de toujours retrouver pareil avec cet auteur. C'est bien mais voilà, y a un hic.

Et parfois, certaines tournures de phrases étaient tellement "ringardes" que je ne pouvais pas m'empêcher de rigoler ! Comme la façon dont James apprend à Poppy qu'il est un vampire, c'était ridicule :s

Mais bon, je passe au-dessus, je dois dire quand même que l'auteur arrive vraiment bien à nous donner envie de connaître la suite de l'histoire (c'est pourquoi je l'ai lu sans m'arrêter et d'après ce que j'ai pu lire, je ne suis pas la seule :-) ).

Une très bonne découverte, comme je m'y attendais. J'ai le 2ème dans ma pal aussi, mais par contre l'idée générale me plaît un peu moins, on verra bien !


Night World t.1 - Le secret du vampire
L.J. Smith
Editions Michel Lafon
Publié en 2009
282 pages

Note : 8/10


9 commentaires:

Ankya a dit…

J'ai beaucoup aimé ce livre, mais un peu moins le second... je n'ai même pas lu le 3ième tome. Je ne pense pas lire le 3 car ça part un peu dans tous les sens sans que l'histoire ait beaucoup de suspens.

100choses a dit…

Malgré ton avis un peu mitigé, il me fait bien envie!

AzArIeL a dit…

Ankya: Pour le 2ème, je pense que je vais vraiment attendre.

100choses: Ne t'inquiète pas, je l'ai quand même dévoré en peu de temps, ça prouve qu'il m'a quand même bien plu :) J'espère qu'il te plaira !

Choukette a dit…

Moi j'avais été déçue justement par ce côté "non appronfondi" et je l'ai toruvé dans l'ensemble très "gnangnan". C'est dommage, l'idée de départ me plaisait beaucoup.
J'ai lu le second, j'ai un peu moins aimé l'intrigue mais il y a une amélioration dans l'écriture, plus de détails etc...

AzArIeL a dit…

Merci pour ton commentaire Choukette, je suis quand même du même avis que toi dans l'ensemble :)

Anne Sophie a dit…

il est dans ma pal. j'espere qu'il me plaira :)

AzArIeL a dit…

J'espère aussi que tu aimeras, bonne lecture :)

Lily a dit…

Personnellement il me fait envie ce livre mais je ne me le suis pas encore procuré !!! On verra je céderais un de ces jours ^^

Bizzz
Lily

AzArIeL a dit…

Je t'encourage à le lire Lily :)

Enregistrer un commentaire