Mes derniers avis




vendredi 21 mai 2010

Les vampires de Manhattan, tome 2 : Les Sang-Bleu




Quatrième de couverture

A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires: le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis... Des vampires sexy en Coco Chanel illuminent Manhattan.


Mon avis

Les Sang-Bleu est le 2ème tome des Vampires de Manhattan, écrit par Melissa de la Cruz.

J'avais beaucoup aimé le 1er tome et je me réjouissais donc de continuer les aventures de ces vampires un peu particuliers, qui nous plongent dans leur univers New-Yorkais de mode, argent, luxe... Des choses qu'on ne retrouve pas tellement dans un monde de vampire.

C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Theodora, Oliver, Jack, Bliss et Mimi pour un 2ème volet tout aussi bien !

Theodora se retrouvera donc à Venise avec Oliver pour rechercher son grand-père afin de lui demander de l'aide pour combattre les Sang-d'Argent. Mimi, la peste et jalouse prépare le bal des Quatre-Cents, un évènement très important pour les sang-bleu, et elle se retrouvera dans une situation très difficile. Pour couronner le tout, un nouvel élève arrive au lycée de Duchesne...

Hé oui, c'est tout ça en même temps, les Sang-Bleu :)

Très bon moment de lecture, il me tarde de lire le 3ème tome.


Les Sang-Bleu
Melissa de la Cruz
Editions Albin Michel
Publié en 2009
336 pages

Note : 8/10


Mon avis sur le tome précédent

8 commentaires:

Natacha a dit…

J'avais beaucoup aimé le tome 2 car on s'accroche aux personnages ! J'adore le passage du bal masqué, je trouve ce moment trop romantique ! Le tome 3 est pour le moment mon préféré je suis pressée d'acheter le tome 4 =)

AzArIeL a dit…

J'ai beaucoup aimé ce passage aussi :) Tu me donnes très envie de lire le tome 3, faut que je l'achète !

Ankya a dit…

Et vivement le 4ième aussi, que j'ai beaucoup aimé, plus que les précédents :) Bonne lecture !

AzArIeL a dit…

Ha Ankya, tu me donnes envie de les lire vite là ! ;)

Les lectures de Mylène a dit…

j'ai acheté le tome 1 en début de semaine, il me tarde de pouvoir commencer! J'espère que ça me plaira, en tout cas ça a l'air différent des autres histoires de vampire...

AzArIeL a dit…

Oui c'est différent, et ça change un peu. Moi j'aime bien c'est sympa :)

jellybells a dit…

ah! j'ai vraiment envie de lire cette série! faut vite que je me procure le tome1 a la bibli!!

AzArIeL a dit…

Je te le conseil jellybells, moi j'ai bien aimé et je trouve que dans cette série il y a des choses qui changent des autres livres du genre, très sympa :)

Enregistrer un commentaire